Informations et conseils sur les pochoirs muraux

Pochoirs muraux à peindre

pochoirs-muraux-1.jpgpochoirs-muraux-2.jpgpochoirs-muraux-3.jpgpochoirs-muraux-4.jpgpochoirs-muraux-5.jpg

Les pochoirs muraux à peindre

Les pochoirs muraux à peindre reprennent la très vieille technique du pochoir et permettent de personnaliser à l’envie sa décoration intérieure. Les modèles de pochoirs sont créés autour de très nombreux thèmes dont ceux de la nature et des animaux qui à eux seuls, sont déjà l’occasion pour les designers de multiplier les sujets des pochoirs. D’autres thèmes sont populaires et en général, les dessins sont adaptés à plusieurs pièces de la maison, mais certains sont spécifiques, notamment ceux de la cuisine et de la salle de bains autour de la nourriture et du monde de la mer. Cependant, ce qui est appréciable avec les pochoirs muraux à peindre c’est qu’il donne libre cours aux envies de décoration. De plus, il en existe de toutes tailles et le choix des couleurs est immense puisque, contrairement aux stickers pour lesquels il faut choisir parmi une liste de couleurs, on peut acheter la peinture qui correspondra le mieux au projet de décoration. Il est conseillé d’utiliser de la peinture en bombe aérosol et de bien recouvrir ses meubles ou de les déplacer.

Les avantages à décorer au pochoir

Les avantages des pochoirs muraux à peindre sont le choix de couleurs, mais aussi le fait que l’on peut les placer dans des endroits où les stickers ne peuvent parfois pas être posés ou bien sur des surfaces qui peuvent uniquement être ornées à la peinture. Citons aussi l’avantage du prix, car beaucoup de grands pochoirs sont moins chers que les grands stickers de même taille ou presque. Et puis c’est certain, beaucoup de personnes choisissent de décorer au pochoir non seulement pour personnaliser comme elles l’entendent leurs murs, leurs portes ou bien leurs meubles, mais aussi pour le simple plaisir de faire soi-même sa déco.

Les pochoirs muraux pour peindre peuvent redonner vie à un vieux meuble et ornementer un mur pour égayer une pièce. Ils sont moins chers que les tableaux et permettent de suivre ses idées en ce qui concerne les couleurs, mais aussi les thèmes de décoration. En utilisant plusieurs pochoirs à peindre, on peut même créer tout un univers. En outre, c’est une activité qui plaît aux enfants bien qu’en dessous d’un certain âge, l’activité doit absolument être encadrée. Le pochoir est une technique ultra simple et aussi rapide avec laquelle on peut dynamiser une pièce en un clin d’œil, créer une frise murale et même camoufler une tâche sur un mur ou un défaut qui nécessiterait de tout repeindre.

Les meilleurs effets des pochoirs

Les meilleurs effets avec l’utilisation des pochoirs muraux à peindre sont obtenus par le jeu de couleurs, mais ils dépendent aussi de leur emplacement. Ils peuvent servir à des effets d’illusion optique comme pour imiter une tête de lit. Ils peuvent être apposés et peints au-dessus d’un meuble par exemple, au-dessus d’une table ou d’un canapé. En général, ils sont du meilleur effet lorsque la couleur est assortie à celle du meuble le plus proche. Il est facile aussi de créer des effets de contraste dans une pièce sur un mur coloré en appliquant une peinture blanche sur le pochoir ou de la même couleur que les sols ou que le plafond.

Enfin, avec les pochoirs on peut choisir la discrétion ou au contraire laisser parler ses idées les plus folles. Les couleurs des pochoirs muraux à peindre peuvent faire des rappels avec des détails décoratifs d’une pièce tels que les rideaux à condition qu’ils ne soient pas trop éloignés l’un de l’autre. Elles peuvent aussi permettre de créer de véritables scènes ou des paysages.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions