Informations et conseils sur les pochoirs muraux

Pochoirs muraux design pour tous les styles

pochoirs-muraux-1.jpgpochoirs-muraux-2.jpgpochoirs-muraux-3.jpgpochoirs-muraux-4.jpgpochoirs-muraux-5.jpg

Pochoirs muraux design

Les pochoirs muraux design sont des objets de décoration de grande taille, mais ressemblent aux petits pochoirs pour la confection de cartes à souhait ou de « scrapbooking ». La technique est la même, mais cela se fait en beaucoup plus grand. Les pochoirs muraux existent en modèles simples, mais aussi en version design pour ceux qui veulent le petit quelque chose en plus. Vous pouvez vous procurer les pochoirs en ligne. Il s’agit de la manière la plus courante, mais il y a aussi les magasins arts et déco. Les motifs au choix sont innombrables et à vous de les agencer avec le décor ou le thème de la pièce que vous voulez rehausser.

Matériel nécessaire

Les pochoirs muraux design sont souvent faits sur mesure et ainsi vous pouvez vous-même créer le motif que vous voudrez sur votre mur. Les pochoirs sont de types divers, mais considérons en premier les pochoirs à peindre; vous aurez besoin pour ce faire des pochoirs muraux, de la peinture acrylique de diverses couleurs ou dans les couleurs souhaitées et des brosses à pochoirs qui diffèrent des pinceaux classiques. Il vous faudra aussi, en plus de ce qui a déjà été mentionné, du ruban de masquage et enfin, de la colle en vaporisateur repositionnable. Pour passer maitre en pochoirs muraux design ou simples, rien ne remplacera les conseils des professionnels du métier par exemple, des designers textile. Assurez-vous avant tout que votre support soit lisse, sec et propre, ce qui veut dire en d’autres termes, sans aucune graisse déposée ni de poussière. Si vous poncez votre support, pensez à passer un chiffon ensuite pour éliminer toute trace de poussière. Vous pouvez appliquer la technique du pochoir sur du papier peint déjà posé ou sur une surface peinte. Il est préférable avant de commencer à pocher de délimiter la zone en utilisant du ruban de masquage.

La méthode expliquée du pochoir mural

Maintenant, il s’agit de passer à l’usage des pochoirs muraux design dans la zone délimitée. Pour pocher quoi que ce soit, il vous faut de la peinture; mélangez les couleurs dans une palette ou dans un godet. Utiliserez-vous plusieurs pochoirs d’un coup pour créer des motifs harmonisés? Si c’est le cas, alors placez les différents pochoirs au préalable avec du ruban de masquage pour voir si l’ensemble est harmonieux. Faites des essais de l’utilisation des pochoirs sur du papier avant de procéder au travail final. Quand vous vous sentez à l’aise pour recréer ces gestes sur votre mur, placez les pochoirs sur le support final. Pour que les pochoirs muraux design ne bougent pas pendant que vous les peignez, vaporisez-les de colle repositionnable au dos et appuyez sur le support. Prélevez ensuite très peu de peinture avec une brosse à pochoir sèche et tapotez légèrement sur le motif. La raison pour laquelle il faut garder la couche de peinture très fine, c’est pour qu’elle ne coule pas derrière le pochoir. Quand la première couche est sèche cependant, vous pouvez procéder à un second passage de la même manière. En ce faisant, vous pouvez choisir une couleur différente et jouer avec les dégradés et les ombres.

Quand la peinture est complètement sèche, enlevez le pochoir avec précaution en le tirant vers vous. Pour créer différents motifs n’hésitez pas à utiliser les pochoirs muraux design recto et verso. Après chaque placement, veillez à bien nettoyer le pochoir avec de l’eau claire ou un chiffon humide. Vous pouvez décadrer certains pochoirs pour un effet encore plus réussi; cela veut dire placer une partie du pochoir en dehors de la zone et cette partie ne sera donc pas incluse. Après que votre pochage soit terminé, vous aurez l’impression d’avoir un nouvel intérieur. Un seul pochoir design dépasse rarement les 50 euros.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions